12/10/2020-10:27:51
(Modification du message : 12/10/2020-10:28:38 par escartefigue33.)
RE: Ecolo - je suis inquiet
Ragnarsson a écrit :Le fanatisme anti voitures cela suffit. Nos marques locales vont en disparaitre, le plaisir de la conduite dont sportive va disparaitre, au profit de mini transports en commun (covoiturage et autopartage) appelé voitures autonomes.
Il est où le plaisir de la conduite avec un rond point tous les 5km et un tas de ralentisseurs, chicanes, gendarmes couchés etc. entre les ronds points.
Il reste quoi comme plaisir de conduire ?
Le plaisir de doubler des files de camions sur les autoroutes à 131km/h au GPS ?
Ceux qui veulent gaspiller du carburant et produire dix fois plus de CO² en toute légalité n'ont qu'à aller sur les circuits et payer leur pollution supplémentaire.
La voiture de tout le monde, celle qui circule sur la route à la vitesse légale doit avoir une motorisation adaptée à son usage, pas besoin de 6 cylindres et 250CV pour partir en vacances en famille sur la côte, surtout pour subir des bouchons à l'arrivée (et même avant).
On voit très bien l'hypocrisie des constructeurs qui ont dû tricher pour cacher la pollution de leurs moteurs trop puissants.
Chacun d'entre nous a pu constater que les incivilités, le non respect de la vitesse et la conduite dangereuse sont quasiment à 100% des attitudes de conducteurs de sportives.
Et que fait une "sportive" sur la route ordinaire ? ce n'est pas un terrain de jeux, que je sache...
Je vais sans doute en faire râler quelques uns, mais j'assume complètement.
Il y a des choses qu'on pouvait faire quand il y avait moins de monde sur la route, (et 17000 morts par an), j'ai été jeune, un peu barjo et j'ai pratiqué une conduite dangereuse pour moi et les autres, je me suis calmé heureusement avant la catastrophe, mais j'ai enterré trop d'amis dans les années 60-70...
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.