12/10/2020-09:53:03
RE: Ecolo - je suis inquiet
GG14 a écrit :Rapport aux semences anciennes ou normales, les semences fournies par l"industrie sont génétiquement modifiées pour résister aux herbicides dont le glyphosate. Quiconque jardine sait qu'il faut nettoyer les surfaces cultivées des "mauvaises herbes".Bonjour,
Je ne suis pas tout a fait d'accord, ou alors j'ai mal compris ton propos..
Les semences hybrides inscrites au catalogue officiel sont d'abord conçues de sorte qu'on ne puisse les reproduire. Du coup les agriculteurs ou jardiniers achètent des semences tous les ans, ou comment le capital a mis la main sur la nature. L'association Kokopelli milite pour des semences libre de droits et reproductible, mais pour combien de temps encore ?
https://kokopelli-semences.fr/fr/
Les mauvaises herbes ? Je ne sais pas ce que c'est, toutes les plantes sont utiles, et elles peuvent et doivent cohabiter avec les bonnes herbes. La nature est tellement bien faite que les plantes s'aident entre elle, l'ortie par exemple est un trés bon engrais.
J'ai testé la permaculture, et ben ca marche, 0 engrais 0 pesticide, suffit d'associer les plantes.. Y mettre des fleurs va attirer les abeilles, planter de la bourrache va faire venir les coccinelles qui mangeront les pucerons, etc..
La permaculture cultive les vers de terre qui nourrissent la terre, dans nos champs les vers de terre ont disparus, la terre est morte, rip !
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26