11/10/2020-20:33:49
RE: Ecolo - je suis inquiet
TOF70 a écrit :Quand on voit ce que les colons ont fait aux autochtones Américain, Australien, etc ...
Globalement, il y a deux types de personnes qui se déplacent, les migrants et les colons (conquistadors).
Les premiers le font pas obligation, lorsqu’ils n’ont plus le choix, et donc généralement sans aucuns moyens.
Les seconds le font pour conquérir, de grès ou de force, et ils ont généralement des moyens importants pour cela.
Donc, allons-y, laissons libre cours à notre imagination. Nous voilà donc avec de gentils migrants, très bien équipés pour voyager dans l’espace, et qui ont trouvé une destination.
Déjà, la notion de migrants très bien équipés est contradictoire, puisqu’ils disent devoir quitter la terre car elle ne leur fournit plus le nécessaire?
Néanmoins, une seconde question se pose. La 1ère planète « refuge » enfin découverte est-elle déserte?
Dans le cas où la planète serait déjà habitée, nos gentils migrants feraient-ils demi-tour parce que les locaux refusent leur installation ?
Ou bien alors se transformeraient-ils en horribles conquistadors?
Une sorte de nouvelle controverse de Valladolid.
Rien n’interdit de rêver, mais dans l'immédiat, il importe vraiment de préserver des conditions de vie acceptables pour l’homme sur « notre » planète.
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...