11/10/2020-19:06:08
(Modification du message : 11/10/2020-19:07:02 par Jean-Louis P.)
RE: Ecolo - je suis inquiet
nxx a écrit :Oui Anael, mais même si on y arrivait, il reste un petit détail : il faudra exfiltrer 10 milliards de personnes. Je crois qu’il est plus tard simple de s’adapter à de nouvelles conditions. Riom est bien placé par rapport à la montée des eaux ?TOF70 a écrit :jeanmichelb a écrit :nxx a écrit :Si la Terre est un milieu rendu hostile il faudra aller chercher de meilleures conditions ailleurs, tels des colons d'un genre nouveau.Pourquoi ne pas tenter de rendre le milieu moins hostile ? et puis les colons, il faut aimer...
Jean-Michel
+1
Quand on voit ce que les colons ont fait aux autochtones Américain, Australien, etc ...
Mes amis,parce que tout simplement le dégât est fait à notre belle Terre d'autrefois et que nous ne pourront sans doute pas revenir en arrière. C''est déjà acté sur la pollution, réduire nos émissions de CO2 n'aura aucun impact positif pour rembobiner le déroulement. Mais il y a évidemment bien d'autres sortes de pollutions de l'air, du sol, ... et les déforestations, pluies acides, fonte des glaces irréversible aux pôles et j'en passe, honnêtement je doute que nous puissions inverser la tendance. Ce n'est pas du pessimisme, c'est juste regarder l'évolution des choses en face ...
Donc, l'étude de coloniser un monde autre qui puisse accueillir à terme le futur de l'espèce humaine et de développer les méthodes qui permettront d'y aboutir est à mon avis de grand intérêt. Pas pour nous, parce que nous n'en verront pas l'aboutissement, ... mais pour les générations futures. Mettre en place et pérenniser les recherches pour aboutir à des solutions en la matière sont le meilleur cadeau qu'on puisse faire à ceux qui nous succéderont.
Cordialement,
.
Bien cdt
Jean-Louis p

parce que tout simplement le dégât est fait à notre belle Terre d'autrefois et que nous ne pourront sans doute pas revenir en arrière. C''est déjà acté sur la pollution, réduire nos émissions de CO2 n'aura aucun impact positif pour rembobiner le déroulement. Mais il y a évidemment bien d'autres sortes de pollutions de l'air, du sol, ... et les déforestations, pluies acides, fonte des glaces irréversible aux pôles et j'en passe, honnêtement je doute que nous puissions inverser la tendance. Ce n'est pas du pessimisme, c'est juste regarder l'évolution des choses en face ...