10/10/2020-14:07:30
RE: Ecolo - je suis inquiet
TOF70 a écrit :Ragnarsson a écrit :Le neonicotoide autorisé cette semaine est un scandale. En plus de la pollution et la mort/disparition des abeilles, le sucre généré est néfaste à la santé, les lobbies ayant fait ajouter partout dans les plats cuisinés (même dans les produits bio on trouve du sucre ce qui est aberrant).
Le miel, je connais aussi (Grand-père avait 60 ruches), j'ai encore tous le matos.
Le miel de sapin, c'est meilleur de tous
Je ne consomme plus de confiture depuis plusieurs années, que du "vrai" miel local tous les matins
En plus de ces produit chimiques, y'a les frelons Cheen-toc qui se pointent ...
Bonjour,
Au niveau santé, peu de différence entre le sucre de betterave et celui contenu dans le miel, une cuillerée de miel=1 sucre (en gros).
Il est composé de glucose et de fructose, deux types de sucres, ce qui le rend son assimilation encore plus rapide que le sucre en morceaux.
Le meilleur sucre, c'est celui qu'on ne prend pas, c'est ce que je fais, il y en a bien assez caché un peu partout dans les produits alimentaires.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.