08/10/2020-08:16:00
RE: Ecolo - je suis inquiet
tonipe a écrit :C'est juste oublier un point, une voiture diesel consomme moins qu'une voiture essence.Il y a des légendes urbaines qui ont la peau dure, une voiture essence récente et bien conçue ne consomme pas plus. Et elle est plus économique à l'entretien..
Même avec un prix au litre identique, une voiture diesel est plus économique au Km roulant qu'une voiture essence...
L'avenir à court terme c'est l'hybridation légère, qui permet de ne consommer que 4,2 litres en ville par exemple.
Aucun constructeur ne propose d'hybride diesel, le diesel c'est mort, qu'on se le dise..
L'hybride rechargeable est une arnaque, car la plupart des gens ne la recharge pas ou peu, si on roule sur autoroute avec une batterie à plat, la conso grimpe vite, genre 10/12 litres pour un gros suv qui a un couple ridicule..
On se focalise trop sur l'auto qui ne représente pas grand chose en terme de pollution. La plupart des français aime l'automobile, peuvent en parler pendant des heures, mais n'y connaisse pas grand chose.
Je me chauffe au bois, je plante des arbres, je consomme local autant que je peut, je ne prends plus l'avion, bref je change en me foutant pas mal de ce que fait mon voisin ou de ce que les merdias racontent

Je ne vote plus, ma seule arme, ma carte bleue !
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26