07/10/2020-21:51:07
RE: Ecolo - je suis inquiet
xn a écrit :Non pas de second degré.OK, admettons que je sois intéressé par une voiture à 2000€ sur laquelle il y aurait un malus de 4000€. Je pense que je commencerais par me demander si j'ai réellement besoin de ce modèle et si je ne peux pas en trouver un autre qui n'aurait pas de malus, ou alors d'un montant moins élevé (c'est un peu le but de ces taxes: orienter les choix). Et si la conclusion était, que oui, c'est absolument cette voiture à +4000€ qu'il me faut, et bien j'assumerais mon choix en payant cette taxe. Dans la réalité, il faut être franc, je pense que c'est la première solution qui s'imposerait.
OK ben on va te mettre une taxe de 4000 Euros sur ta voiture à 20000 Euros (voiture médiane on va dire), tu es content ? Si tu as les moyens de te payer une auto à 20000, tu as bien les moyens d'y mettre 4000 de plus, c'est rien pour toi...
Ah et puis j'avais oublié, une taxe sur les Parasound, Pass, Altec 414 et Audio pavillon va être instaurée. Ben oui quoi tu as les moyens alors que tu aurais pu simplement prendre une enceinte bluetooth chez Darty comme tout le monde...
Le surréalisme se trouve où ?
Mais surtout, dans tous les cas (et c'est vraiment ça qui est important dans ce que je répète depuis le début de cette discussion), je ne demanderais JAMAIS à ce qu'un gars au RSA ou au SMIC vienne me plaindre parce que je n'ai pas pu acheter le modèle que je visais au début ou parce que je l'ai payé plus cher que prévu. Ca serait simplement indécent. J'espère avoir réussi à expliquer mon point de vue sur cette question.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.