07/10/2020-20:14:09
(Modification du message : 07/10/2020-20:50:32 par folkdeath95.)
RE: Ecolo - je suis inquiet
xn a écrit :Ben voyons ! quel problème résout une telle taxation ? Y a t'il du bon sens là dedans ? C'est d'une idiotie monumentale qui ne fait qu’aggraver la défiance entre riches et pauvres, qui n'a absolument aucun impact écologique, qui tue toute une industrie, qui peut priver certains de leur petits plaisirs. Et quelqu'un de frustré peut se montrer bien plus néfaste que quelqu'un d'heureux. C'est purement démago, imbécile et destructeur de société.Bien évidemment que je pense le contraire. Pour faire simple, je pense que ce ne sont pas les taxes qui détruisent la société, mais plutôt les différences de revenus croissantes, avec une part de plus en plus grande de la richesse captée par un plus en plus petit nombre de gens. Et je pense également que cette partie de la population n'en a strictement rien à faire de la cohésion de la société. La défiance vient de là, pas des taxes sur les voitures.
Si tu penses le contraire va falloir argumenter.
Sur le plan écologique, je ne sais pas si une telle taxe pourra avoir un impact, je te l'accorde. Je n'ai jamais dit qu'elle allai résoudre quelque chose, relis mon message. Mais je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais plaindre le gars qui va devoir payer 40000€ de plus pour se payer son "petit plaisir" à plus de 200000€. Je trouve ton message surréaliste! On parle de voiture, pardon, "petit plaisir" (c'est mignon, comme expression), qui coûtent plus de 10 ans de salaire médian en France, plus de 15 ans de Smic... Il faut atterrir un peu et regarder qui a réellement besoin d'être plaint.
L'industrie des voitures de luxe y survivra, c'est la plus rentable et leurs clients ont très largement les moyens de payer le surplus engendrer par cette taxe.
Rassure-moi. J'ai mal compris ton message et c'était du second degré?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.