05/10/2020-07:31:47
(Modification du message : 05/10/2020-08:22:28 par folkdeath95.)
RE: Projet enceintes 4 voies
xn a écrit :Une KEF LS50 est l'exemple parfait avec son coax coupé à 2,1 kHz.C’est, comme souvent, une histoire de compromis et de choix à faire. Soit avoir un HP unique sur cette bande de fréquence, avec les soucis que tu soulignes. Soit mettre plusieurs HP mais avec du filtrage en plein dans une zone sensible.
Dans les candidats tu as Accuton C90-6-724 (200-2000 à 100 dB/1m), Purify (150-2500 à 100 dB/1m), SB Acoustics ...
Mais dans tous les cas on retombe sur le problème de l'impédance de rayonnement si on veut la respecter. Une décade ou pas loin c'est trop pour un unique HP.
En tous cas, la différence que j'ai entendu entre mes 25cm et mes 46cm était tellement significative (alors que le grave soutenu était identique) que cette histoire me titille !
A chacun de faire le choix théorique qui lui paraît le moins mauvais. Mais tout cela reste très théorique. Dans la pratique, il existe de bonnes enceintes dans chacune des deux «écoles ».
Pour la taille du HP de grave, je pense que, sur les enceintes que j’ai mises en lien, on peut facilement mettre un 38cm dans le grave. On se retrouve alors dans une configuration proche de ce que fait Mastro. Il doit être possible de faire le même genre de choses avec de l’Accuton et un 38 à déterminer.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.