02/10/2020-14:52:18
RE: Projet enceintes 4 voies
xn a écrit :OK. Qui a déja testé des gros HP à QTs élevé en open baffle (H-Frame, U-Frame, baffle plan...etc) ? Il me semble que Grand-Floyd avait des alpha 15A en H-Frame ?
Je mettrais bien 4 Alpha 15A mais quid du niveau atteignable en OB même avec 4 ? et quid de la qualité et de la descente ?
Salut,
moi j'ai déjà testé 4 alpha 15 en OB !
Dans mon ancienne pièce en sous sol env 7mx3.5x1.9 m la meilleur position que j'ai trouvé pour les baffles double 15 était quasiment en encoignure.
Les 2 15" à l'horizontale collés aux murs latéraux et assez proches du mur arrière.
C'est comme ça que ça marchait le mieux (dans cette pièce) filtrés en haut à 120 Hz en actif avec au dessus un 24 cm siare puis un supravox 215.
Les Alpha 15 ont ensuite laissé la place à un seul 416-8A par côté quasiment à la même place. Le 416 était au moins aussi bon en bas et bien meilleurs "en haut" puisque je le coupais lui autour des 250 Hz
Donc, oui un alpha 15 en BP ça peut marcher, mais ça reste un HP à 50 balles, on peut en faire un bon BP en rapport qualité prix .... avec un 215 au dessus par exemple.
Mais ça ne fera pas d'infra