19/04/2012-10:31:38
RE: Condensateur filtre HP
Bonjour a toi tatatutu. Je vais essayer d'etre simple et sans complications mathematiques. Cela fait assez longtemps que je n'explique plus certaines choses et je peux caffouiller un peut. La difference entre un condensateur polarise et un non-polarise, se situe dans le liquide visqueux entre les 2 electrodes. Pour le polarise, le liquide visqueux entre les 2 electrodes est polarise au moment de la fabrication creent une barriere isolante d'un cote et conductrice de l'autre cote. Pour le non-polarise le liquide visqueux est legerement different et on ne le polarise pas. Vu que le polarise est plus conducteur d'un cote que de l'autre selon la polarite, il devient un court-circuit avec du courant continue si on inverse la polarite. Donc avec le courant alternatif il y aura un court-circuit d'un cote et une resistance de l'autre cote. Car un cote laisse passer " toujours selon la polarite" plus de courant que de l'autre et le cote qui ne laisse pas passer le courant devient une resistance qui s'oppose au passage du courant et emmagasinera ce courant, ensuite ce courant sera injecte a la charge, qui "a son tour" servira de devidoir electrique a une polarite qui peut provoquer un claquement. Les 2 polarites ne se chargent pas et ne se dechargent pas egalement. Les non-polarises ne sont pas plus conducteurs d'un cote que de l'autre et ils se chargent et se dechargent egalement. C'est pourquoi lorsqu'on veut bloquer le courant continue tout en laissant passer le courant alternatif il est preferable d'employer un non-polarise. Les electrolytiques ont plus de courants de fuite que les plastiques. Les condensateurs haut-voltage supportent mieux les transitoires que ceux bas voltage. J'espere que cela pourra t'aider un peut. Bien a toi. Charles.