07/09/2020-14:29:06
RE: L'asile de nouveau
Ragnarsson a écrit :Ce n’est pas du tout ce que j’ai écrit.OK, j'avais mal interprété ton histoire de passionnés de voitures qu'il ne fallait pas confondre avec les autres...
Quand je circule je respecte scrupuleusement le code de la route. Mais quand je suis seul et que je peux (en sécurité pour les autres) j’accélère au max pour jouer avec le turbo, jusqu’à la vitesse indiquée sur le panneau. Je roule avec le limiteur de vitesse toujours activé. Pour aller au delà c’est tours de pistes sur circuit.
Je ne parlais pas forcément de ton cas particulier, plutôt de ceux qui ont tendance à confondre route ouverte et circuit.
La fonction limiteur/régulateur est très utile, mais plein de gens semblent ignorer que leur voiture en est équipée.

Citation :C’est quand même très différent des chauffards en gros SUV polluants roulants très au delà de la limite de vitesse collant les voitures qui sont devant à 1m et freinant brusquement sur indication de leur Waze ou Coyotte.Effectivement, ce genre de comportement est très chiant et générateur d'accidents (quel que soit le type de véhicule, d'ailleurs).
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.