07/09/2020-12:41:42
(Modification du message : 07/09/2020-12:45:22 par folkdeath95.)
RE: L'asile de nouveau
nxx a écrit :En phase avec les propos de Ragnarsson ...J'aurais dit plutôt une histoire de culture que d'éducation (comme la différence entre les pays nordiques et les pays latin).
Au Japon, les passionnés de belles voitures roulent aux vitesses règlementées, l'ensemble du traffic est fluide et on peut observer la même distance de sécurité respectée entre chaque voiture ... Comme quoi c'est bien une question d'éducation au final ...
Cordialement
.
Par contre, ton message n'est pas en phase celui de Ragnarsson, vu qu'il semble considérer que les amoureux de belles voitures peuvent s'exonérer des règles qui les empêchent de se faire plaisir.

Ragnarsson a écrit :Je ne suis pas d’accord avec toi, les personnes respectueuses le sont aussi au volant. Ne pas confondre aimer les sensations de conduite et les chauffards. Ceux qui te collent sur l’autoroute sont les chauffards (souvent en SUV) qui croient que leur voiture sait s’arrêter instantanément, et ne les confond pas avec tout ceux qui roulent en GT, les vrais amoureux des voitures, et qui pour vraiment s’éclater en conduite font de temps en temps du circuit.Si je te suis bien, il y aurait deux codes de la route différents, selon qu'on est amoureux des voitures ou pas. Ou qu'on a une belle GT ou pas...
Et si le comportement culturel était celui des gens du Nord on pourrait comme en Allemagne avoir des portions de route no limit.
Au lieu de ça on en est à vouloir mettre des passages piétons sur le periph...
Finalement, pour un nordique, tu t'es bien adapté à l'état d'esprit latin.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.