07/09/2020-09:35:03
RE: L'asile de nouveau
folkdeath95 a écrit :Ragnarsson a écrit :Non, et ce genre d'argument est utilisé par les fanatiques anti-voitures.
C'est bien une question générale d'éducation. Roule aux Pays-Bas, en Allemagne ou dans les pays scandinaves tu verras c'est différent, ou encore au Japon.
Pays du nord vs pays latins...
Tu as des tas de gens parfaitement instruits et éduqués, qui ont un comportement respectueux des règles tout le temps et qui se transforment en grands débiles une fois derrière un volant.
De par mes origines culturelles je suis évidemment proche des pays du Nord. J’avais cité le Japon cependant, pays exemplaire concernant le respect des autres.
Je ne suis pas d’accord avec toi, les personnes respectueuses le sont aussi au volant. Ne pas confondre aimer les sensations de conduite et les chauffards. Ceux qui te collent sur l’autoroute sont les chauffards (souvent en SUV) qui croient que leur voiture sait s’arrêter instantanément, et ne les confond pas avec tout ceux qui roulent en GT, les vrais amoureux des voitures, et qui pour vraiment s’éclater en conduite font de temps en temps du circuit.
Et si le comportement culturel était celui des gens du Nord on pourrait comme en Allemagne avoir des portions de route no limit.
Au lieu de ça on en est à vouloir mettre des passages piétons sur le periph...