06/09/2020-17:18:47
(Modification du message : 06/09/2020-17:37:08 par folkdeath95.)
RE: L'asile de nouveau
nxx a écrit :Le terme "éducation", au sens actuel, littéral et aussi statistique, ne rencontre plus grande réalité de nos jours en France. Malheureusement.Faut pas voir tout en noir non plus, ceux que tu qualifies de "très minoritaires" représentent en fait la grande majorité des parents. Et que selon où on habite, la vision des choses ne sera pas la même.
Je n'ai pas le bonheur d'avoir des enfants, donc je ne peux que constater de l'extérieur le manque général désolant à ce niveau. Je ne stigmatise bien sûr pas les couples, très minoritaires ceci dit, qui essaient d'en donner une; méritantes, ces personnes existent et essayent de faire au mieux en toutes circonstances bien sûr. Mais cela ne suffit pas à cacher le désert des enfants et ados laissés livrés à eux-mêmes toute la journée, souvent dans la rue, l'école de la violence, du non-droit, de la haine, des confrontations à la justice dès le plus jeune âge. Pourtant, ils auront les mêmes besoins que les autres pour vivre. L'argent récolté ne viendra bien sûr pas du travail au sens "noble" du terme ... On se prépare un futur de plus en plus à 2 vitesses je crois. Voire 3
Cordialement
.
Les gamins qui ne posent pas de problèmes, c'est comme les trains à l'heure, on n'en parle jamais, alors qu'ils sont la très grande majorité.
Et ceux qui zonent, livrés à eux-mêmes, sont minoritaires, mais on ne voit qu'eux (normal, les autres sont à la maison) et les médias ne parlent que de ceux-là.
Je t'accorde que, selon les endroits, la proportion de gamins laissés à eux-mêmes ne sera pas la même.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.