comment nettoyer les vinyles et les CD ?
RE: comment nettoyer les vinyles et les CD ?
La plupart des machines à laver utilisent un principe simple: tu frottes le disque avec une brosse et un produit de lavage (j'utilise un mélange eau déminéralisé+alcool isopropylique), puis tu aspires le liquide et les saletés.
Le budget va d'environ 500€ pour une Okki-Nokki ou une Pro-Ject à plusieurs milliers d'euros pour une Loricraft ou une Keith Monks...
Le budget "acceptable" dépendra, entre autres, de l'ampleur de la collection de disques.

Il y a aussi des machines qui utilisent les vibrations ultra-soniques pour décoller la saleté.

Pour les CD, je ne connais pas trop. J'ai un kit de nettoyage avec un produit à vaporiser et un genre de peau de chamois pour frotter. C'est un truc que j'avais acheté à l'époque où je louais des DVD, qui étaient plus ou moins bien traités par les autres clients. Je ne ressens pas le besoin de laver mes CD avec. Peut-être à tort...
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: comment nettoyer les vinyles et les CD ? - par folkdeath95 - 30/08/2020-19:27:28

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)