27/08/2020-11:49:05
(Modification du message : 27/08/2020-11:51:37 par folkdeath95.)
RE: L'asile de nouveau
GG14 a écrit :Hormis toutes ses considérations, la seule chose qui vaille est le modèle de société que nous allons transmettre à nos petits enfants.La violence dont tu parles ne serait-elle pas due, en partie, au "Tout pour ma gueule" élevé en vertu cardinale, d'où découle un "tous contre tous" (qui se ressent dans tes messages précédents) et conduit bien souvent ceux qui n'ont pas grand chose à s'en prendre à ceux qui ont encore moins qu'eux?
Qui ne ressemble en rien à celle que nous avons connu au siècle dernier.
Aujourd'hui, celle ci est violente, inégalitaire.
Ce n'est effectivement pas le modèle de société que j'aurais souhaité pour mes enfants. Même si j'ai bien peur qu'il soit trop tard pour changer cet état d'esprit général, je fais ce que je peux pour tâcher des les éduquer avec une autre vision de la vie (sans doute leur dira-t-on, à eux aussi, qu'ils vivent dans un monde de Bisounours...).
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.