26/08/2020-20:26:34
RE: L'asile de nouveau
GG14 a écrit :Citation :Je ne sais pas qui tu es GG14, mais on n'a vraiment pas l'air de vivre sur la même planète !
Je vis sur terre avec ses contraintes et contingences matérielles. Toi, non. Plutôt le pays des bisounours. J'ai fait toute ma carrière dans le secteur privé donc aussi un vieux schnok.
Citation :Il faudrait que tu m'expliques ce qu'il reste "d'économie productive" dans ce si beau pays !
J'ai un ami boulanger. Sa vie a été de travailler 90H la semaine, debout à 3H du matin pour que les clients aient du pain frais à 8H. Même le samedi et le dimanche.
Vivre de nuit entraîne des soucis de santé dont la dépression par manque de luminosité.
Qu'il bosse ou pas, la sangsue étatique est là pour lui prélever une grosse partie de ses gains donc de son travail.
La rémunération mensuelle nette n'est pas importante eu égard le temps passé. En dessous du smic horaire si on ajoute le temps de son épouse passé au comptoir.
Aucun fonctionnaire n'accepterait de pareilles conditions de travail.
Oui, l'esclavage moderne existe si on compare le monde protégé de ceux qui dépendent de l'état et ceux de la sphère privé.
On peut extrapoler l'exemple à d'autres métiers : Abattoirs, boucherie, maçons, couvreurs, travaux publics, ect. Sans oublier les travaux insalubres comme déboucher les canalisations d'eaux usées ou vider les fosses septiques, ect............
Ces gens sont les invisibles de la société sans aucun pouvoir de nuisance contrairement à d'autres.
S'il fallait que ces gens s'arrêtent de bosser, rejoignant la cohorte des assistés, le pays serait dans la merde et comment vivrait alors la fonction publique..............
Citation :T'inquiètes, c'est toi qui payes pour l'AMU mais aussi pour le photographe !!Avec tes impôts !!
Si tu n'es pas payé au noir, c'est aussi avec tes impôts, il y a une justice.
Je vais en finir là :
je ne sais pas dans quelle boite tu as bossé, mais pour être aigri à ce point, ça ne devait pas être joyeux...
Dans ma famille depuis quelques générations, on soutient le nécessiteux, l'improductif, le malade: les putatifs Van Gogh, Proust, Turing et même Newton (grand cinglé insu !), quoi.
De mon point de vue, si l'humanité peut valoir d'exister, c'est essentiellement par ces gens-là, pas pour le troupeau de moutons ineptes qui en sont l'essentiel.
Je préfère de très loin ma vie de soi disant bisounours à ta vision sinistre de petit comptable près de ses sous.
Quand la merde va tomber dru, probablement sous peu, tu pourras toujours venir frapper chez moi pour avoir à bouffer. Parce que les vraies contraintes matérielles, je me prépare à y faire réellement face, en organisant une vie quasi autarcique. C'est assez cher et c'est très très dur.
Quant aux fonctionnaires, mon paternel l'était et ses horaires aurait fait trépasser ton boulanger, à chaque merde dans SON service, il se déplaçait pour réparer les conneries, 24h sur 24 et 7 jours sur 7, y compris week-end et vacances : quand y a un bonhomme en train de calancher en salle d'op, faut pas trainer.
Si ça peut te rassurer, je pense que le moule a été cassé depuis et vu la reconnaissance que ça lui a apporté, ça a vacciné toute la famille.
Sans rancunes
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Yves