HaH a écrit :Bonsoir Jean-Marc,
Je viens de faire une mesure comme tu me l'as demandée :
Oui, j'ai écouté les boomers en large bande (ampli FDA, en attendant un Sphinx ou un Cube).
Ecoute de proximité.
Ma foi, je dois dire que je suis très agréablement surpris.
Pour un treize centimètres, ça descend plutôt bien...
C'est prometteur !
Bonjour,
Tu devrais peut être faire un affichage plus dilaté, là, 10 dB/division, ça écrase un peu tout.... il faudrait voir si la bosse que tu as vers 45 Hz n'est pas due au rayonnement de l'évent qui pourrait peut être être accordé un peu bas, et qu'il faudrait (peut être) remonter un petit peu pour (peut-être) mieux le fusionner avec la réponse de la membrane... A voir.
Au vu de ta mesure, le grave/médium se comporte très bien en fin de bande, sans "pic", tu ne devrais pas trop être ennuyé pour le filtrage et le raccord.
Bon courage pour la suite, à plus tard
André
Montagne : Platine Denon DP-6000, Bras FR66S, Cellules SPU, DL103, AT OC9, CD Yamaha S-303, Tuner Revox B-760 Ampli intégré Luxman L-550Ax 2x20W Classe A, Enceintes Altec (GPA) 515-8C, TAD Td-2001, Pavillon 4 cellules Ledauphin.
Mer : Lecture Oppo CD/DVD/BR, convertisseur perso Burr-Brown 1704, Tuner Revox B-160, Ampli Se de 211, transfos Tamura étage d'entrée C3g, Enceinte Altec (GPA) 414-8B, Pavillon Arai 480, compression 18sound 1095N.
Mer : Lecture Oppo CD/DVD/BR, convertisseur perso Burr-Brown 1704, Tuner Revox B-160, Ampli Se de 211, transfos Tamura étage d'entrée C3g, Enceinte Altec (GPA) 414-8B, Pavillon Arai 480, compression 18sound 1095N.

).