21/08/2020-21:37:53
RE: Evaluation du DAC Topping D90
jys a écrit :Dac Jmg, pas de langue de bois...
j'ai pratiqué chez plusieurs amis des séances de "réglage/optimisation" de systèmes 3 voies genre VOT (petit pavillon ou multicellulaire) lors de leur passage au "numérique".
Très convaincant ! avec électronique classe A d'origine ou FDA en remplacement...de belles surprises...
Au niveau du filtrage, on a accès à des fonctionnalités qui peuvent masquer des "petits défauts acoustiques"... (c'est fun les réglages "à la volée", d'un doigt alerte sur l'écran du smartphone qui gère tout...)
le "bon tuyau" que je peux te donner est: vas-y, tu ne risque rien sauf système analogique d'exception (que je ne possède pas)
merci Jean-Yves, je ne suis pas arrivé à faire fonctionner correctement des Alientek D8 avec un nanodigit 2x4 ( full numérique ) qui est toujours dans le système et donc pas à incriminer.... je crois que les alimentations genre li-ion SANS composants de sécurité ( cas des batteries de matériel autonome )pourraient donner quelque chose dans le cas restreint des FDAs 'premier prix', la qualité/nature du flux entrant dans les FDA et aussi quelque chose qui m'interroge ...
alors comme je ne suis une référence en rien, que ton encouragement à 'y aller' puisse en motiver d'autres, il me reste un Alientek mais j'aime mon pp 6v6 ( hors canicule et la nuit en ce moment à Toulouse les températures sont dingues !)
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.