12/08/2020-11:10:36
RE: Altc 414 latex de butyle
ALTECMANIAC a écrit :roger a écrit :Ce produit qu'Altec utilise se nomme <Dop>Bonjour, je confirme, le produit utilisé par ALTEC était du DOP, mais cela semble compliqué à trouver, j'avais demandé à GPA s'il pouvait m'en fournir, lors de mon achat de kits de réparation, mais cela n'était pas possible, à cause des problème de transfert de produits "dangereux" ...
roger
@JMG: si le produit sur la suspension des 418 a durci, ce n'est pas du DOP, celui-ci reste toujours un peu collant au doigt, même après des décennies... il joue un rôle d'amortisseur de suspension, il doit donc être nécessaire.
Sur mes GPA 515-16C du DOP a été posé sur la suspension, mais dans une quantité moindre que ce que l'on pouvait trouver sur les HP ALTEC, surement à cause de l'utilisation moins intensive des HP en HI-FI.
Lors d'une visite chez TLHP, c'est pas loin de chez moi, j'ai remarqué que sur leur HP, la suspension était recouverte d'un produit donnant vraiment l'aspect et le touché du DOP (mais j'ai oublié la référence), on ne pouvait l'avoir que sur demande, ce que j'ai fait, mais sans retour de leur part. Sur leur site on trouve du"latex liquide (butyl) à diluer (50%) dans l'eau avant application", mais est-ce le même produit, no sé, je vais les relancer.
Concernant la remagnétisation des aimants ALNICO, je resterais prudent, car d'après ce que j'ai lu, ceux-ci ne perdent du champ que si on envoie des hautes puissances dans la bobine, pour ma part j'ai des ALTEC 515 de 1948, et je peux vous dire qu'ils n'ont rien perdu en rendement et énergie, ceux sont même les meilleurs HP que j'ai...
Stéphane M.
Bonjour et merci pour ta raison.
Effectivement il y en a très légerement sur mes suspension comme sur tes 515, sur celle d'origine il y en avait un paquet.
Ça me rassure donc les kit GPA ont déjà les suspension traitée.
Je te remercie beaucoup.