12/08/2020-10:55:17
RE: Convertisseur analogique numérique
jimbee a écrit :Tup7RGazs5R2 a écrit :Bonjour,
vous faîtes comment avec"un vieux PC Windows XP" dédié à l'audio pour faire de la convolution et du filtrage numérique?
Avec foobar+convolverVST.
Exactement.
En excluant le coût de la carte son cela peut donc être un coût à 0€ en recyclant un vieux PC.
De 2009 à 2012, mon PC audio était sous Windows XP SP3, avec une carte mère de serveur, Bi Pentium III slot mais non ventilé, alim non ventillée, boosté au max de Ram avec des barettes récupérées sur d'autres PC, avec carte M-Audio audiophile 192. Sur les vieux PC il faut cependant vérifier que l'USB est bien de l'USB2 si on veut connecter une carte son externe.
Pour info un Windows XP peut toujours s'installer sans les serveurs d'activation mais il faut le CD d'install de type licence volume.
De la branche NT ce fut quand même le meilleur OS avec Windows 7. Je déteste Windows10, machin fait pour ceux qui n'aiment pas l'informatique. Malheureusement Audirvana requiert Windows10, c'est un avantage des autres solutions de player comme jRiver qui supporte de multiples versions d'OS (je l'ai sous Ubuntu Studio).