12/08/2020-05:29:15
RE: Convertisseur analogique numérique
jsilvestre a écrit :Il est vrai que l'aspect logiciel n'est pas le seul à prendre en compte, j'ai 2 interfaces audio pro Focusrite et Roland en firewire obsolescent, une RME en pci obsolète et une RME en express card disparu des ordinateurs portables. Avec de l'usb elles seraient encore utilisables pour des années...
Joël
C'est ça le véritable problème des solutions informatiques ...
J'hésite vraiment à dépenser beaucoup pour des trucs qui seront inutilisables quand les pilotes ne seront plus mis à jour ou les connecteurs obsolètes.
Je reste d'ailleurs pantois devant le nombre de variétés de modèles USB.
Le discours officiel c'est que c'est toujours mieux, mais ils pourraient construire du rétrocompatible.
Pourtant j'ai une tripotée d'adaptateurs, mais ça n'est jamais le bon que j'ai sous la main !
Commencer à mettre un doigt dans l'Ethernet pour l'audio, ça me parait une mauvaise solution pour du matériel amateur, non ?
J'ai actuellement une Edirol UA25 que j'ai réussi à installer sous windows 10 grâce à une astuce simple trouvée sur internet, ça m'a pris des semaines de recherche.
Je vais rester là-dessus en attendant.
Par parenthèse, il y a quelques jours mon fils s'est assis à côté et m'a demandé de débrancher ce truc qui siffle horriblement, moi je n'entendais rien.... Le sonotone s'annonce !
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Yves