Convertisseur analogique numérique
RE: Convertisseur analogique numérique
YvesA a écrit :Dans la refonte en cours de mon système je cherche un ADC.
- Je n'aime pas l'USB : les connecteurs changent tout le temps et les pilotes sont souvent à la traîne.
- Que ce soit RME ou -pire- Merging, ce sont des machines aux fonctions disproportionnées pour mon utilisation. Mais c'est bient tentant quand même !
-J'ai juste besoin de 2 entrées commutables : une XLR symétrique et une RCA

Si vous avez des avis ...

Le système aura pour "préampli" un PC Windows,
entrée numérique sur l'Accuphase conversion et filtrage et 4 amplis analogiques en sortie.
J'ai choisi à tort ou à raison des liaisons optiques :
là où je suis la mise à la terre est totalement théorique, c'est dû à la qualité du schiste dessous. Mon électricien m'a dit avoir à peu près expérimenté toutes les options de mise à la terre et que rien ne fonctionne vraiment dans la région.
Et il y a parfois de très gros orages imprévisibles qui tombent sur les transfos ENEDIS.
Je me dis qu'avec l'optique j'ai une chance de ne pas tout cramer d'un coup.

Là aussi, si vous avez des avis ?

Bonjour Yves,

question pérennité l'USB peut être un bon choix à condition que l'interface utilise le protocole standard normalisé UAC2. Avec osx et linux point besoin de driver tout est inclus dans le système et woindows s'y est mis aussi depuis le 10. A mon avis ce sera plus pérenne qu'une carte pci qui aura besoin d'un nouveau pilote pour chaque version de windows. Après chez windows tout est possible...!

Les effets des orages peuvent être assez terribles, les fibres optiques n'y changeront pas grand chose. D'ailleurs nos ancêtres les gaulois l'avaient bien compris, peur de rien sauf que le ciel leur tombe sur la tête!

Joël
Répondre

Messages dans ce sujet
Convertisseur analogique numérique - par YvesA - 11/08/2020-03:16:46
RE: Convertisseur analogique numérique - par PFB - 11/08/2020-09:15:51
RE: Convertisseur analogique numérique - par jsilvestre - 11/08/2020-20:06:01

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)