YvesA a écrit :Si vous avez des avis ...
Mac c'est bien, c'est généralement plus orienté audio.
YvesA a écrit :J'ai choisi à tort ou à raison des liaisons optiques :
là où je suis la mise à la terre est totalement théorique, c'est dû à la qualité du schiste dessous. Mon électricien m'a dit avoir à peu près expérimenté toutes les options de mise à la terre et que rien ne fonctionne vraiment dans la région.
Des systèmes de distribution d'énergie fonctionnent très bien et conformément aux règles avec de l'eau ou de l'air "dessous".
YvesA a écrit :Et il y a parfois de très gros orages imprévisibles qui tombent sur les transfos ENEDIS.
Je vis dans un village ou l'employé communal a été foudroyé en annonçant avec sa cloche et son vélo l'arrivée d'un orage. Paix à son âme. A l'époque les anciens parlaient de niveau kéraunique en comptant les éclaires à l'oreille. Avec l'arrivée des radars Boltek la précision de l'oreille a été remplacée par un instrument qui tape ici le 45, soit 45 éclaires par km2/an en moyenne.
Les soucis des orages fréquents et des coups de foudre associés sont que les lois de l'électricité explorent temporairement des états inhabituels. Les isolants conduisent et les conducteurs subliment, bref c'est un autre monde.
YvesA a écrit :Je me dis qu'avec l'optique j'ai une chance de ne pas tout cramer d'un coup.
Si l'émetteur et le récepteur sont reliés au secteur c'est pas si sûr.
Bonne bourre,
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.