26/07/2020-10:38:21
RE: Qui veut revenir au vinyle ?
jeanmichelb a écrit :Ragnarsson a écrit :Désopilant !jeanmichelb a écrit :xn a écrit :Je ne peux plus rien pour toi Jean-Michel.
Il y a beaucoup de gens (une majorité même) qui continuent de croire aux fables du moyen age malgré les évidences. En HiFi c’est pareil.
Pourtant c’est bien démontré par toutes les écoutes en conditions et environnements controlés et maitrisés. Les croyances sont plus fortes que la réalité, ce qui est désolant pour une espèce ayant doublement sapiens dans son nom.
"Il y a beaucoup de gens (une majorité même) qui continuent de croire aux fables du moyen age malgré les évidences. "
n'importe quoi. Le reste, désolant.
Jean-Michel
Moi c'est ce que je trouve désolant pour l'humanité, et toi désopilant. Les croyances en audio sont de la même nature et mettent en fonctionnement les mêmes mécanismes mentaux qui perturbent la perception. C'est juste ce que j'essaye d'expliquer. Ce n'est pas parceque l'on croit entendre que cela existe.
Au delà même des phénomène d'illusions acoustiques qui eux sont démontrables et sont analogues aux illusions d'optique, l'autosuggestion peut nous faire entendre ou trouver meilleur ce qui ne l'ai pas ou est identique.


