25/07/2020-12:57:24
RE: Qui veut revenir au vinyle ?
escartefigue33 a écrit :Il n'empêche que la lecture d'un disque en bon état avec une aiguille neuve sur le gramophone tangentiel dont j'ai posté l'image plus haut, m'a littéralement bluffé par sa qualité de reproduction.De même pour moi l'écoute la plus fabuleuse à la MDA a été le WE25B (1925).
Nous avons écouté un bel extrait du pêcheur de perles.
Ce n'était pas de la stéréo, mais la dynamique et la justesse des timbres étaient assez incroyables.
Comme quoi, du gramophone au système 100% numérique, en passant par le vinyle on n'a pas progressé tant que ça, musicalement parlant...
Le propriétaire place un micro devant le pavillon pour amplifier et passer sur son système.
Chez moi, j'ai trouvé que le volume était largement suffisant et la limpidité de l'écoute ne peut (à mon avis) qu'être diminuée par tout traitement électronique.
L'important reste la musique, et on savait déjà en faire au début du siècle dernier, avec des moyens purement mécaniques...
Chapeau bas devant ces inventeurs de génie, nous sommes de petits joueurs avec nos moyens presque illimités...
Cdt,
Gérard
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami