Lorsque à l'écoute d'un vinyle, l'effet de profondeur, l'ambiance d'une salle de concert est meilleure que sur le cd, ce n'est certainement pas "les défauts du vinyle" qui me les font percevoir... ni mon imagination (ainsi que celle des autres) ou autre "para piscologie".
Pourquoi ? Je serais bien prétentieux si je répondais autre chose que "Je n'en sais foutre rien". Mais ce que je sais, c'est qu'il nous reste encore bien des choses à découvrir en matière de restitution sonore... qui in fine, est analogique.
Pourquoi ? Je serais bien prétentieux si je répondais autre chose que "Je n'en sais foutre rien". Mais ce que je sais, c'est qu'il nous reste encore bien des choses à découvrir en matière de restitution sonore... qui in fine, est analogique.
Citation :Ce n'est pas le support ou la technique numérique qui est responsable des mauvais usages.C'est fort possible. Mais lorsque j'écoute, je me fous pas mal du support que j'utilise. Seul ce que j’entends compte. Je ne critique pas la technique numérique, j'en critique l'écoute.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)