22/07/2020-11:55:58
RE: Qui veut revenir au vinyle ?
6336A a écrit :Bonjour
Citation :Et puis est arrivé le MP3 et les téléchargements illégaux. La qualité était très variable (beaucoup de mauvais). Les disques de plusieurs Giga ont très vite remplacé le lecteur CD. Ces derniers ont été numérisé en 320kbs MP3. Il était déjà impossible de faire la différence avec le CD à l’époque.Peut-être même que certains musiciens, lassés d'être piratés, ayant du mal à boucler les fins de mois, vous diraient eux aussi qu'ils ont un problème avec le fameux "c'était mieux avant"... tellement piratés que c'est pour cette raison que le vinyle est revenu, d'ailleurs.
Citation :Pour moi la qualité d’une œuvre c’est le travail d’une équipe autour d’artistes et pas un support spécifique.Surtout lorsque le support coute le prix d'un abonnement internet...
Je pense que la raison principale du retour du vinyl est le côté plus "vrai" de la restitution. Quand j'écoute un CD, j'entend de la musique enregistrée et quand j'écoute un vinyl, il y a en plus de matière et j'ai plus l'impression d'avoir des musiciens devant moi. Ce que je ne retrouve pas avec de la musique numérisée. Comme je suis fainéant, j'écoute beaucoup plus de musique numérisée, mais de temps en temps je me fais une période vinyl et ça fait du bien!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!