Charles a écrit :Bjr,La plupart des réponses à ces questions se trouve sur le net (évitez toutefois le premier lien qui se présente, son référencement a été plus travaillé que la qualité de son contenu) ainsi que dans les ouvrages dédiés disponibles en France.
forr a écrit :"protocoles" ultra-simples pour faire des mesures sûres.Où pourraît-t'on trouver ces protocoles voir des conseils pour réaliser ces mesures dans les meilleures conditions ?
forr a écrit :le manque de rigidité de la fixation de vos haut-parleurs fait qu'ils se retrouvent avec des courbes d'impédances présentant des pics dont ils se dispenseraient bien.J'ai de la peine à comprendre votre propos. Pouvez-vous être un peu plus explicite sur ce point merci d'avance. Existe t'il des mesures ou des images qui montrent par exemple une mesure avec ou sans rigidité de fixation ?
Vous-même comment faites vous vos mesures ?
nxx a écrit :Les paramètres T&S se mesurent sur +petits signaux+, avec un très petit déplacement de membrane,Pour mon info quel serait pour vous l'ordre de grandeur des ses petits signaux ?
Quel méthode serait à conseiller pour mesurer les paramètres T&S d'un hp pour un amateur bricoleur ? Merci pour vos réponses
Cdlt
Si le haut-parleur est mal fixé pendant un relevé de courbe d'impédance, celle-ci va refléter la vibration de son châssis.
Mesure en "petits signaux" signifie mesure dans une plage où la non-linéarité n'influe pas la mesure.
Il me semble que l'intensité usuelle d'une source de courant constant employé lors des mesures d'impédance de haut-parleurs va de 1 à 10 mA, parfois 20 mA.