Citation :Quand on emploie le mot altérer pour moi cela reviens peu ou prou à emmètre un jugement objectif sur quelque chose de subjectif propre à chacun. C'est en tout cas dans ce sens que je l'entendais.Je le comprends parfaitement.
Citation :Tu as un appareils avec des triodes de puissances ?Oui.

J'ai deux blocs 300B avec les Partridge de l'audiophile, et la we310A, ou son équivalent russe.
Deux autres blocs avec une pentode EL803 dans un schéma assez poche de celui que l'on trouve sur le net, avec transfos de sortie Tamura F2003.
Deux autres blocs mono 300B avec un schéma bateau type Sun audio, une 6SN7GT transfo 2,5K/8 que j'ai bobiné.
Deux autres blocs R120 (pour l'aigu) avec pentode 6AU6. J'aime bien le son de la R120, je la trouve plus claire que la 2A3. J'ai également bobiné le transfo.
Deux autres blocs 6AS7G en push, primaire 1,2K, transfos persos double C filotex.
Deux autres blocs Double push 6336A mêmes transfos, ici :
https://www.audiovintage.fr/leforum/view...82&t=59578
Et trois OTL, tous avec des 6336A. Un Taki, un SEPP avec autotransfo, et un circlotron.
Voilà pour les triodes de puissance. J'ai aussi tenté la 845, attaquée par une 6L6GC, mais j'ai eu des difficultés avec le transfo de sortie, c'est dangereux... mais aussi de l'AD1, qui est la triode que je préfère, hélas elles sont rincées.
Pour en revenir à la 300B, j'ai préféré pour des raisons pratiques et de cout utiliser la EL803 car j'en ai une bonne cinquantaine.
Bonjour EBA
Citation :S'adresser à un numéro me gène.La 6336A est une double triode de puissance, utilisée à la base pour les alimentations régulées en laboratoire, notamment.
Mais tu as raison, mon prénom est Jean-François.
Je vous remercie par ailleurs de ne pas m'avoir traité de malade, comme un des membres de ce forum
Car depuis plus de 30 ans, j'ai bien un virus, celui de la haute fidélité. Comme quelques-uns ici, je monte, j'écoute, et j'essaye de trouver une corrélation entre le schéma et ce que j'entends. Je fais ça avec les amplis, les préamplis, les préprés, les transfos, les filtres actifs, les convertisseurs N/A, à tubes comme à totors. C'est bien une maladie...
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)