Bonjour
Si on met une résistance, le condensateur est bien nécessaire, car perte de gain et augmentation de l'impédance de sortie.
Pas besoin de ce condensateur avec une led qui conserve le gain et l'impédance de sortie du tube, tout en s'affranchissant de la constante de temps.
Il y a pourtant des éléments objectifs dans une écoute, sinon, je tournerais avec des TDA2030.
Citation :La R à découpler est très basse ce qui est bénéfique car elle participe à une Fc très basse également. Sans condo la Ri de l'étage augmente220µF et 220 ohm, ça nous fait un peu plus de 3Hz. C'est effectivement bas, mais la phase commence à bouger dès 50Hz.
Si on met une résistance, le condensateur est bien nécessaire, car perte de gain et augmentation de l'impédance de sortie.
Pas besoin de ce condensateur avec une led qui conserve le gain et l'impédance de sortie du tube, tout en s'affranchissant de la constante de temps.
Citation :e mot " altérer " n'est à mon avis pas judicieux car il suppose de savoir faire la différence entre ce qui est juste et faux or c'est subjectif et donc impossible à déterminer et encore moins à juger.Il suffit de faire l'essai et écouter.
Il y a pourtant des éléments objectifs dans une écoute, sinon, je tournerais avec des TDA2030.
Citation :Avec une seule triode la C3g offre un gain très correct. Peu de tubes arrivent à faire mieux.Excuse-moi de te taquiner, mais mieux sur le plan subjectif ? Ou mieux sur le compromis impédance de sortie- gain-spectre de distorsion ?
Citation :Ici on voit qu'elle est mise en oeuvre avec une charge d'anode 2 x fois plus grande que les montages habituels ce qui est également un point favorable.Je ne vois pas le schéma ? 2 x plus grande ?
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)