04/04/2012-13:25:02
RE: quel dac ou autre me conseillez-vous pour mon système
Nicolas Davidenko a écrit :Ce forum est calme, ce serait bien qu'il le reste.
Oui Nicolas !
Je confirme, moi aussi, que je suis nouveau ici et que l'interet que j'ai trouvé à ce forum c'est le coté posé et ouvert.
et pour répondre à ton point 3 du post initial, abrazos, en dehors des nombreux fils ici qui commentent toutes les possibilités offertes en matière de DAC, carte externe pour PC, interne à vocation audiophile et des nombreux tweaks, je t'informe que de nombreux audiophiles sont passés à des drive à 10 € :
CD ou DVD-ROM au format IDE avec un module de pilotage acheté sur la Bay. Ces lecteurs lisent nativement (comme tu le sais) les format CD, ont une sortie analogique et numérique (mais en 5 V qui doit être rapportée au niveau SPDIF). Tu auras pour qq dizaines d'euros un drive qui peut concurrencer ceux à plusieurs millers d'euros.
le littérature abonde sur le net, chez certains aimables forumeurs d'ici aussi.
je n'ose te parler de la Sony Playsation SCPH-1002 d'il y a des années dont les qualités audiophiles sont reconnues partout et comparable à des machines de hautes volées. si si c'est possible. là pas besoin de DAC... chez un broker à 25 €.
ça m'a beaucoup agacé au début et puis j'ai écouté. je ne suis plus agacé depuis ;-)
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE