06/07/2020-11:13:11
RE: Egalisation, room correction ?
calculette a écrit :nxx a écrit :Je me rappelle avoir donné des concerts non-amplifiés au festival de Sully, en intérieur, dans le château ...
Cordialement
.
Bonjour,
Je pense qu'il y en a encore mais j'ai cessé d'y aller quand il n'y en avait plus que 1 sur 4 tout cela pour un prix d'entrée élevé.
Une dernière chose qui peut différentier l'écoute domestique du réel.
C'est la possibilité de corriger la courbe de réponse de l'oreille de l'auditeur.
Sur un forum audiophile on cherche toujours la fidélité maximum mais l'oreille de l'auditeur a aussi ses défauts.
Au concert vous y allez comme vous êtes ( enfin pas toujours pour J M Jarre au Zénith d'Orléans j'avais mes boules Quies et grand bien m'en à fait).
Chez sois on peut tenir compte de son oreille, je sais que je suis très sensible aux sons agressifs entre 1800 Hz et 2300 Hz environ, mon système en tient compte.
J'ai eu des amis qui ne supportent pas les basses (souvent les femmes) je peux corriger cela aussi.
C'est un avantage sur le concert autant en profiter.
A Vienne (Autriche) j'ai eu le malheur de me placer trop près du Ténor non amplifié mais 1er rang ça m'a bien percé les oreilles avec une correction entre 1500 et 2500 ça aurait été mieux...... tant pis.
Denis,
Il serait intéressant d'avoir des infos complémentaires sur cette correction ???