06/07/2020-06:02:57
(Modification du message : 06/07/2020-06:15:02 par folkdeath95.)
RE: Egalisation, room correction ?
nxx a écrit :Bien sûr !Pour la partie DIY, on est d'accord, je crois. Mais je pensais à la hifi en général, à l'écoute, pas à la conception ou à la fabrication d'un appareil (le DIY est une niche dans la niche et la conception/fabrication, simplement une étape et non un but).
Il faut aussi rappeler que si un système marche, ce n'est pas par pur hasard. Car sinon, ça équivaut au pourcentage de chances de gagner au loto
On peut arriver à le faire fonctionner grâce à une recherche toute subjective. Mais quand on sait ce que l'on fait objectivement avec, on perd moins de temps et on arrive plus surement à un résultat.
D'où la valeur de l'apprentissage des notions, où l'on peut également y trouver un plaisir (rationnel) qui construit celui, subjectif, du moment de l'écoute.
Mon message était pour ceux qui pensent enlever toute subjectivité.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.