tonipe a écrit :Je n'ai pas d'informations sur qui sont ces acousticiens, sur ce qu'ils proposent, dans quel contexte et dans quel but ils le proposent.Leurs noms reviennent souvent sur les fora.
Citation :J'ai fait des choix, je n'oblige personne à les suivre.Vous les répétez à longueur de fil, c'est du matraquage.
Citation :Je suis passé par le trois voies en multi amplification active, avant de venir au large bande seul. Est-ce un hasard ?La presbyacousie n'en est pas un. Vous vous êtes interrogé un jour sur votre forum si vous ne commenciez pas à en ressentir les signes annonciateurs. On peut voir dans votre adoption du large-bande une relation de cause à effet.
Citation :Qui sont ces "cancres" incapable d'utiliser...Vous avez abondamment pioché dans les articles de Jacques Mahul dans L'Audiophile, bâtis avec de sérieux emprunts à ceux de Thiele.
Y sont montrés des circuits RLC dits équivalents à l'époque, de simulation aujourd'hui, qui reflétent le comportement électrique, mécanique et acoustique des haut-parleurs et des enceintes. Ces circuits sont des outils incontournables pour étudier une charge complexe comme un triple résonateur, un pavillon ou même le fameux concept sur le rendement que vous défendez.
Vous, pourtant si fier par ailleurs de "vos outils", n'avez jamais fait le moindre effort d'apprendre à vous en servir. Le terme de cancre, vous savez d'expérience ce que cela veut dire. Je me sens honoré que vous m'en baptisiez.