tonipe a écrit :Mes mesures à 84 cm sont meilleures qu'une mesure effectuées au point d'écoute, ce que je vois faire souvent sur les forums.
C'est à 84 cm que la correction de la phase acoustique est la meilleure à l'écoute, c'est à 84 cm que je mesure et corrige la réponse.
Point barre.
Je ne mettrai plus mes fichiers de mesure de façon publique sur un forum. (Je réponds aux MP de mon site)
D'autre part si vous aviez lu le plan d'expérience, vous auriez vu qu'il y a entre la mesure et rePhase un passage dans EXCEL avec un multifenêtrage, la limitation de la réponse dans le grave à la taille de la fenêtre, la prise du maximum entre plusieurs fenêtres, ainsi qu'un gros travail sur la phase acoustique.
Que va vous donner le fichier de mesure sans le traitement dans EXCEL ? Rien...
----------------------
J'ai fermé mon forum parce que certain ont cru pouvoir me faire des critiques directes, sans prendre en compte ce que j'écrivais aussi bien dans le forum que dans mon site.
Les même méthodes et conneries qu'ici !!!
Vous avez pu constater que j'ai fait un break de 6 mois environ, sans que personne ne m'impose rien.
Je peux vous garantir que mon forum ne rouvrira pas, il ne reste aucun membre participant, j'ai tout effacé.
Et si je maintiens le forum actif pour les archives qu'il contient, ne faites pas le pari que ça durera aussi longtemps que son existence active.
Enfin je n'exclus pas de refaire un break, décidément sur ce forum vous êtes, pour certain d'entre vous, trop ../.. ...
Cordialement, Dominique
je ne conteste pas que ça puisse vous plaire et vous satisfaire , à vos oreilles ....
je ne vous ai pas demandé de partager une mesure au point d’écoute mais
bien votre mesure à distance de 84cm (avec et sans traitement numérique ), avec seulement un niveau calibré mesuré au pe afin de vérifier son niveau de distorsion avec un niveau SPL suffisant pour tester correctement le HP...
le traitement excel , est inutile pour analyser une mesure correctement dans les détails ???
si vos mesures restent stop secret , les experts ont bien raison d'avertir les Melaudiens des très gros risques qu'il encourent à suivre vos applications beaucoup trop subjectives ....
si vous n'affichez pas vos mesures , c'est qu'il y a un très gros problème visible dans vos mesures , comme celles d'Hyform cette semaine sur Delphi .....