Citation :La volonté de faire barrière à l'épandage de notions erronées et d'idées infondées.
Tout ce que je dis n'est pas faux, l'idée est indéfendable.
Pourtant je suis systématiquement contré et démoli.
Avoir des idées différentes et en parler est-il admis, ou sommes nous revenu au temps de l'inquisition ?
Votre réponse sur la précision des réglages tient-elle compte que je parle de comparaisons instantanées, avec un temps très bref inférieur à la seconde entre chaque test ?
C'est sur que s'il faut 5 mn pour changer de réglage plus aucune différence n'est audible.
Sommes nous dans le même contexte ?
Citation :Les méthodes éprouvées font l'objet de descriptions détaillées, pourquoi s'en écarter sinon pour faire preuve d'originalité farfelue.
Ce n'est pas faire preuve d'originalité que de mesurer et de régler là ou se passe l'écoute.
Une fois encore vous n'avez pas précisé le contexte d'utilisation "des méthodes éprouvées".
Je n'ai jamais dit qu'un fabricant d'enceintes qui mesure en chambre sourde faisait mal son travail.
Je dis que pour un amateur qui a une paire d'enceinte à faire marcher dans sa pièce à un emplacement précis ce n'est pas utile.
Cordialement, Dominique