réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
Et pour ceux qui ne peuvent pas télé-travailler ben faudrait juste pouvoir offrir aux gens la possibilité de travailler près de chez eux ou l'inverse d'habiter près de leur travail...
Avant, c'était comme ça, quand je regarde à l'époque ou j'étais môme, il y a 40 ans, tous mes oncles et tantes bossaient dans un rayon de 5 km de leur habitation, pourquoi c'est plus possible maintenant ??

Mon boulot est à 30 bornes de chez moi, j'avais deux solutions, soit habiter dans la "zone" c'est à dire à Creil pour ceux qui connaissent ou compte tenu de mon salaire pouvoir me loger dans un pauv' appart de 50 m² à Chantilly.... à 30 bornes j'ai une maison, du terrain, un potager, des poules, des toilettes sèches, des récupérateurs d'eau de pluie et.... 2 sales bagnoles

En transport en commun c'est faisable en environ 1h45, avec la voiture c'est 25 min, heureusement dès qu'on peut avec un collègue on co-voiture :-)

Après, oui, l'avenir de l'environnement c'est l'affaire de tous et chacun doit faire une part du boulot à la hauteur de ses propres possibilités c'est pas qu'une histoire de voitures, c'est aussi une histoire de consommation, perso je regarde toujours d'ou vient un produit avant d'acheter, mon téléphone portable à 6-7 ans n'est même pas tactile, la box est éteinte la nuit et quand on est pas à la maison.....
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h - par Lol - 01/07/2020-11:02:12

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)