01/07/2020-10:19:08
RE: Bass-reflex non académique
tonipe a écrit :Posez vous les bonnes questions, qui fait capoter mes sujets et pourquoi ?Vous demandez tout le temps des arguments à condition qu'ils soient "bons". "Qui" en décide ? Vous n'admettez pas que les vôtres soient contredits et faites la sourde oreille devant ceux que d'autres avancent. Le "Qui" de votre question ne fait aucun doute.
Exemple d'arguments :
Citation :Un autre exemple de sujet qui a capoter est celui sur mes ALTEC 420-8B. Inintéressant ?Avez-vous répondu aux interrogations sur les fractionnements de sa membrane visibles sur la courbe d'impédance que vous avez relevée ?
Vous prétendez que les effets qui en découlent se corrigent avec un processeur traitant l'amplitude et la phase.
Mais sans tenir compte de ce que l'on vous a déjà dit, à savoir que, pour une irrégularité de courbe de réponse en fréquence, une correction d'amplitude aussi la phase dans la zone du haut-parleur où il se comporte en système à phase minimale corrigeait ?
Le miracle de la convolution qu'avec excessive insistance vous prétendez accomplir est de fait une sur-correction.
Vous écoutez donc des haut-parleurs sur-corrigés d'une part et à la membrane affectée de vibrations indésirables en haute-fidélité d'autre part. De plus vous répétez à tout bout de champ le nom de la société qui l'a commercialité et sa référence comme vous l'avez fait avec vos précédents transducteurs.
Vous jouez au boomerang sans savoir le rattraper à son retour.
