jeanmichelb a écrit :claude m4 a écrit :Pitié BFMTV, non !jeanmichelb a écrit :claude m4 a écrit :Bonjour Gilles ,Je dois habiter sur une autre planète !
pas un passe droit ,mais plutôt un "certificat de bonne conduite "pour les bons conducteurs .
"Alors oui, lorsque des décisions sont prises par les pouvoirs publiques sans aucune concertation, alors qu'elles vont impacter directement et profondément votre vie, ça ne peut que faire réagir. Surtout si l'espoir né de promesses faites précédemment vient juste d'être déçu. Mais Mélaudia n'est pas le lieu pour expliquer tout ça."
l'état et les services public ont désertés (sans mauvais jeu de mots ) les petites villes de province ,avec tout ce que cela peut engendrer pour l'éducation,les soins ,les transports etc etc
pour faire court ,mieux vaut être riche bien portant et habiter qu'en ville ,que pauvre ,malade et habiter en campagne et ce n'est malheureusement pas en bonne voie d'amélioration pour les générations suivantes .
@ philou la vitesse est un facteur aggravant des accidents et pour la pauvreté ,oui (la misère d'esprit ) tout à l'heure en allant faire des courses ,une dame âgée se plaignait du non respect des distanciations et à juste titre ,un peu comme le nom respect des distances de sécurité entre véhicule ,si ces gens la n'ont pas le respect pour leur propre vie ,qu'ils en ai (au moins ) pour leur mère qui les portée et mis au monde et les autres usagers de la route .
claude
En vrai à 5 km d'un village de 2000 h, avec dans le désordre La Poste, un collège, une gendarmerie, une supérette, une boulangerie, un centre médical, une médiathèque, coiffeur..., et un hôpital à 10km.
Et un ex gilet jaune en SUV BMW à 40 000 €
Jean-Michel
même les chaînes de m... s'en sont aperçus :
https://www.youtube.com/watch?v=nrnQ7jAGd50
claude
Donc vu à la télé c'est gravé dans le marbre ???
Désolé, je suis passé de Paris 14ème à un petit hameau et cette histoire de province abandonnée me fait un peu rigoler, mon épouse il y a longtemps faisait 1/4 h de bus, 1h de RER et métro, 1/4h de bus multiplié par 2 pour avoir le droit de travailler
Jean-Michel
Je ne sais pas où est ton petit hameau, et je ne sais pas si tu y travailles, mais je ne suis pas d'accord avec ta vision des choses.
Lorsque je regarde les enfants de ma génération, je vois que dans ma rue de naissance, nous étions 30 ou 40 marmots nés en une dizaine d'année, mais seulement 7 ou 8 ont pu rester dans la ville, les autres sont partis quasiment exclusivement dans de plus grandes villes, à Paris, à Toulouse ou à Bordeaux, pas par plaisir, mais pour trouver du boulot, et pour toute la vie.
Et moi, j'y suis resté, mais au prix d'environ 80000 Km par ans, plus des trains et des avions assez régulièrement, et évidement en plus du boulot, et j'aurai bien voulu n'avoir que deux heures de transport en commun par jour, même si ça n'est pas non plus très drôle.
Et pourtant, je parle de Limoges, agglomération d'environ 250000 habitants. Dans le reste du Limousin, c'est pire, et dans certains coins de Creuse, il n'y a quasiment plus de naissance.
D'ailleurs, maintenant que la retraire arrive, certains reviennent, mais ils ont dû faire leur vie ailleurs. Et aujourd'hui, les jeunes continuent à partir comme leur ainés.
Et cette réalité est celle de bien des régions.
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...