27/06/2020-14:29:52
(Modification du message : 27/06/2020-14:38:45 par jeanmichelb.)
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
claude m4 a écrit :"Légende urbaine"Merci Claude, je ne voulais pas intervenir...
tu plaisante ? ça c'est de la mauvaise foi .
"ca dépends des véhicules et des conducteurs qui en général ne savent pas freiner ou anticiper une situation délicate..
Et puis la faute revient aussi aux constructeurs, par exemple la position de conduite. L'autre jour j'ai testé la nouvelle 208 GT Line.. Très belle auto souffrant de 2 problèmes rédhibitoires, je ne vois pas le tableau de bord qui est caché par le volant, pour freiner je suis obligé de lever le pied droit.
Ce qui fait perdre environ 1 seconde de réaction, à 130 km/h tu fais 40 m avant de commencer à freiner, c'est juste énorme "
et bla bla bla et bla bla bla
je rêve ...
en tous cas avec les beaufs mieux vaut simplifier les problèmes ...
claude
Il est bien connu que 2 voitures à l'arrêt sur un parking ont autant de chance d'avoir un accident que 2 voitures roulant en sens inverse à 200 km/h.
Eh oui, on rêve.
Où alors c'était de l'humour ?
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami