26/06/2020-17:56:05
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
Dominique-Tanguy a écrit :Tout à fait d'accord, mais ça n'a pas de rapport avec la nécessité de foncer sur la route.jeanmichelb a écrit :Bonjour,
moi je suis de l'avis de Mikael, un slogan des écolos des années 70 était "La voiture ça tue, ça pollue et ça rend con", c'est toujours d'actualité.
Jean-Michel
Avant de dire ça, il faudrait que la France se dite d'un rėseau de transport en commun régional dėcent.
Tu veux supprimer la voiture, mais tu dis quoi quand toutes les petites lignes ferrovières sont fermėes ?
Chez moi, j'habite dans un village de 3000 habitants, et toute la rėgion est sillonnėe par des bus qui peuvent m'emmener ã la gare, d'où j'ai un train toutes les 15 minutes qui peut m'emmener ã Cologne.
Le système est pensė. Quelque fois, les bus circulent à vide, et ça ne choque personne. C'est un service publique.
Le jour ou un gouvernement français prendra des mesures ėquivalentes, je dirai chapeau.
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami