26/06/2020-14:02:09
(Modification du message : 26/06/2020-14:08:38 par folkdeath95.)
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
claude m4 a écrit :Bonjour ,En fait, comme on n'est pas au pays des Bisounours, il faut des règles, des lois, des limites. Sinon, tout le monde fait n'importe quoi. Déjà qu'avec des règles, certains le font déjà...
Personnellement ,je pense que les limitations de vitesse ne devraient pas exister ,l'on devrait adapter sa vitesse à l'environnement ,cinquante en ville parfois c'est beaucoup trop et quatre vingt dix sur certaines routes cela n'est pas assez .
C'est comme pour tout. On pourrait dire qu'il suffirait de faire appel au bon sens et qu'il n'y aurait pas besoin de lois pour empêcher les gens de voler, tuer, escroquer, etc... Mais bon. On est dans la vraie vie, pas dans un conte de fées.
claude m4 a écrit :Je finirais par les gens qui se plaignent du prix du carburant ,lorsque l'on trouve un produit cher ,l'on cherche avant tout à faire des économies ,pas comme ceux (les mêmes )la "à mettre le pied dedans "Tout à fait. Et en passant de 130 à 110, il y a des économies à faire.
escartefigue33 a écrit :Mais l'automobiliste anesthésié a subi une overdose de réglementation qui a fini par le rendre con, les lois l'ont peu à peu lobotomisé sous le prétexte d'une sécurité qu'on voudrait absolue mais qui n'est qu'illusoire.Le problème, ça n'est pas que l'automobiliste soit lobotomisé par les lois, c'est qu'il se croit plus fort que tout le monde.
Dominique-Tanguy a écrit :Pour amener un peu de factuel.De mémoire, quand je suis venu te voir, il y avait des limitations sur certaines autoroutes, ou à certains endroits (ça remonte un peu).
"L’Allemagne comptabilise moins de 3 300 morts sur les routes en 2013, soit le même nombre qu’en France, pour 20 millions d’habitants en plus."
https://www.liguedesconducteurs.org/imag...gne_VF.pdf
Comme Gilles l'a bien expliqué, la circulation sur les nationales françaises est extrèmement dangereuse, et le tarif prohibitif des autoroutes n'incite pas les citoyens les plus modestes à les utiliser.
La sécurité, c'est d'abord une affaire d'infrastructure. Mais c'est tellement plus facile de culpabiliser les gens...
Je n'ai pas trouvé que ça roulait vraiment vite, même à 130 (vitesse conseillée) je me souviens avoir du dépasser des gens, et je n'ai pas trouvé l'état des routes fabuleux (comparés aux autoroutes françaises).
Mais j'admets que c'est une expérience très très limitée et que tu dois en savoir plus que moi là-dessus.

C'est sans doute un cliché, mais peut-être que l'automobiliste allemand est plus respectueux du code de la route, ce qui pourrait expliquer les meilleurs chiffres. Là aussi, tu dois avoir une petite expérience de la chose pour confirmer ou infirmer cette hypothèse.
Dominique-Tanguy a écrit :La sécurité, c'est d'abord une affaire d'infrastructure. Mais c'est tellement plus facile de culpabiliser les gens...Je dirais plutôt que: La sécurité, c'est l'affaire de tous. Mais c'est tellement plus facile de rejeter la responsabilité sur les institutions que de remettre en cause son comportement.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.