réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
claude m4 a écrit :Bonjour ,

Personnellement ,je pense que les limitations de vitesse ne devraient pas exister ,l'on devrait adapter sa vitesse à l'environnement ,cinquante en ville parfois c'est beaucoup trop et quatre vingt dix sur certaines routes cela n'est pas assez .
mais voila ! cela serait valable pour un monde ou les personnes seraient raisonnables et comme ce n'est pas le cas ,il faut légiférer .
le 90 est souvent dépassé ,idem pour le 50 ,et je ne parle même pas du 30 ...pour ce que je constate
c'est du toujours plus ,certains calent même le limiteur de vitesse a 3 Kilomètres au dessus du 90 ...
et je ne parle même pas du non respect du code (refus de priorité ,changement de voie sans clignotant etc etc ) sans compter les nombreuses incivilité .
Avant sur les routes ,il y avait la peur du gendarme pour ces chauffards mais maintenant ...
le comportement sur la route suis celui de la société (l'on est passé de l'enfant roi à l'enfant tyran) ces gens la sont devenus des conducteurs avec tout ce que cela comporte comme refus des contraintes, il n'y a qu'a voir cette fête de la musique et ce non respect des consignes qui pourraient nuire à leurs ainés ,pas beaucoup d'altruisme ...
Je pense que la répression envers ces personnes n'est pas assez active et dissuasive ,que ces gens la mettent leurs vies en danger, ok ,mais qu'ils provoquent des drames dans des familles est inacceptable.
La peine de prison entre quelqu'un qui tue quelqu'un d'autre avec une arme et celui qui tue une autre personne avec sa voiture est disproportionnée ,pourtant la voiture conduite par un chauffard devient une arme ...
Je finirais par les gens qui se plaignent du prix du carburant ,lorsque l'on trouve un produit cher ,l'on cherche avant tout à faire des économies ,pas comme ceux (les mêmes )la "à mettre le pied dedans "

Mais ,c'est aussi une question de culture ,et implicitement de religion(même si l'on est pas croyant, il reste l'influence ) ,dans les pays de tradition catholique ,l'on em... son prochain tout la semaine et l'on se dédouane le dimanche ,dans les pays tradition protestante ,les gens sont plus altruistes toute la semaine et cela se vérifie dans les pays traversés ;(cela ne sort pas de mon imagination).

claude

Bonjour Claude,
Tu as mille fois raison, le simple bon sens devrait conduire les automobilistes à une conduite "raisonnée".
Adapter sa vitesse aux circonstances, lever le pied quand toute anomalie se produit, un piéton sur le bas côté, un ballon qui traverse la route, une averse, le comportement anormal d'un autre automobiliste etc....

Mais l'automobiliste anesthésié a subi une overdose de réglementation qui a fini par le rendre con, les lois l'ont peu à peu lobotomisé sous le prétexte d'une sécurité qu'on voudrait absolue mais qui n'est qu'illusoire.

Et il n'y a pas que sur la route que l'excès de lois a fait son oeuvre néfaste, on voit ce qu'il se passe avec le Covid, les gens réagissent n'importe comment, comme des fauves qu'on a maintenus en cage sous le fouet et qui retrouvent brutalement la liberté...

Coluche, encore lui, l'avait dit :
Ils voudraient qu'on soit intelligents, mais ils nous prennent pour des cons, comment on ferait ?"

cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h - par escartefigue33 - 26/06/2020-13:18:12

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)