réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
Il est fort possible que le fait d'être habitué à ces voies express limitées à 110 en Bretagne rende plus facile l'acceptation de cette diminution de la vitesse sur les autoroutes, car on a vite fait de se rendre compte qu'on peut parfaitement vivre en roulant à 110*. Et cela évite sans doute de sortir les âneries qu'on entend en ce moment à la radio, genre "110, c'est dangereux car on risque de s'endormir".
Quand j'entends ce genre d'énormités, je me pose des questions sur l'aptitude à la conduite de ces gens. Comme sur celle de ceux qui clamaient qu'il leur serait compliqué de rouler à 80 ou que les radar étaient dangereux car ils obligeaient à regarder son compteur de vitesse. Au secours!!!

Conduire une bagnole, c'est devenu un droit. C'est Moi, Moi-Même, Ma Bagnole, le reste on s'en tape. Alors que conduire une voiture, avant d'être un droit et une liberté, c'est avant tout une responsabilité. Celle de sa vie, de celle de ses passagers et de ces autres automobilistes qui nous croisent.

Bon, on s'éloigne du débat sur les 110 sur autoroute, qui ont d'abord comme objectif la réduction des émissions de polluants.
C'est sûr que ça va forcément impacter les gens, mais il faut savoir faire des efforts, dans la vie. Dans le cas cité par Gillesni, sur le trajet Limoges-Nantes, la perte de temps doit être grosso-modo de 12mn sur la partie autoroutière. C'est à prendre en compte pour le timing, mais je ne suis pas certain que ça soit si invivable que ça.

De toutes façons, ne vous inquiétez pas, cette mesure ne passera pas. La dernière fois qu'on a osez toucher à la sacro-sainte voiture, on a eu plusieurs mois d'émeutes...

*bien que je sois sûr que dans les 75% de français qui rejettent cette mesure, il y ait un bon paquet de bretons.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h - par folkdeath95 - 26/06/2020-08:53:46

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)