31/03/2012-01:12:17
RE: ALTEC 816
Bonjour a toi richardt. La difference entre l'Altec A7 et 816 "qui est plus large et moins haute" est que la 816 descent un plus bas que la A7. Le 816 peut monter jusqu'a 200 Hz environ tandis que la A7 peut monter plus haut "environ 300 Hz". Donc pour le pavillon: ce sera un peut plus exigent. La 816 est plus rare a trouver: mais si tu a l'espace, tu peux "avec les dessins et cotes trouves sur le net" t'en fabriquer. Moi ce que j'ai deja vu: c'est un autre petit cabinet avec un hp 12 pouces pose dessus la 816 . C'est moins cher qu'un gros pavillon medium+ moteur. Tu peux trouver d'autres suggestions qui peuvent aussi t'interresser. J'aime "moi aussi" le haut-rendement 101dB 1watt 1 metre chambre sourde et 104 dB dans la piece d'ecoute par enceinte. Ce qui fait presque 107 dB 2watts 2 metres pour le tout. Juste 1/60 a 1/5 de watt par canal est necessaire pour une ecoute prolongee et 1 a 3 watts pour brasser assez solidement, mais il ne faut pas en abuser: 30 secondes max: plus que cela on commence a sentir l'ouie baisser et on devient un peut plus sourd apres l'ecoute. Bien a toi. Charles.