30/03/2012-17:39:22
(Modification du message : 30/03/2012-17:49:03 par folkdeath95.)
RE: Pavillon et aigu
Merci à tous pour vos réponses. Je vais faire un petit message groupé.
En effet, mes mesures montrent que le couple 808-8B(membranes alu)+511 coupe aux environs de 7kHz, mais je n'ai pas de 811 pour voir si ce dernier laisserait mes compressions s'exprimer un peu plus en haut.
![[Image: attachment.php?attachmentid=23053&stc=1&d=1172006171]](http://www.audioheritage.org/vbulletin/attachment.php?attachmentid=23053&stc=1&d=1172006171)
D'après la discussion d'où elle vient, il semblerait qu'il n'y ait pas d'égalisation. Après, je ne peux pas te dire si la mesure est bien réalisée.

Prenons, par exemple, le cas de la TAD2001, qui semble être une compression capable de monter assez haut avec un résultat très qualitatif (je ne dis semble car je n'en ai jamais écoutée, mais vu le nombre d'utilisateurs heureux avec ce moteur en deux voies, ça doit un peu marcher, quand même). Y-a-t-il des pavillons plus à même que d'autres d'exploiter ces qualités dans l'aigu et si oui, quelles caractéristiques vont jouer là-dessus?
Ludovico a écrit :Dans le cas du 511 vs 811, tu as la réponse. Sectoriel de grande taille, le 511 ne peut monter au-delà de 7kHz, mais je suis quand même curieux de voir jusqu'où monte le 811...Je n'ai que la moitié de la réponse.
En effet, mes mesures montrent que le couple 808-8B(membranes alu)+511 coupe aux environs de 7kHz, mais je n'ai pas de 811 pour voir si ce dernier laisserait mes compressions s'exprimer un peu plus en haut.Ludovico a écrit :Tu as posté une mesure d'un 511 avec une TAD 2001 qui semblait monter plus haut, il y a fort à parier que la mesure est fausse ou qu'il y a une égalisation monstrueuse derrière...Tu veux parler de cette courbe?
D'après la discussion d'où elle vient, il semblerait qu'il n'y ait pas d'égalisation. Après, je ne peux pas te dire si la mesure est bien réalisée.
stéphane a écrit :Le pavillon est une chose mais sans moteur pas de résultat.C'est la question que je me pose: un moteur capable de monter peut-il être bridé par certains pavillons?
Un moteur qui monte naturellement, montera quelque soit le pavillon?
EBA a écrit :Bonjour FOLKDEATH,J'en ai conscience.
Le sujet est complexe [...]

Prenons, par exemple, le cas de la TAD2001, qui semble être une compression capable de monter assez haut avec un résultat très qualitatif (je ne dis semble car je n'en ai jamais écoutée, mais vu le nombre d'utilisateurs heureux avec ce moteur en deux voies, ça doit un peu marcher, quand même). Y-a-t-il des pavillons plus à même que d'autres d'exploiter ces qualités dans l'aigu et si oui, quelles caractéristiques vont jouer là-dessus?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.