Le pavillon a-t-il sa place en hifi ?
RE: Le pavillon a-t-il sa place en hifi ?
Bonjour, personnellement je suis surpris de la remise en question de ce sujet, que pour ma part, je trouve très pertinent. Je ne connais pas Denis, ni son système, mais utilisant des pavillons moi-même, je n'ai absolument ressenti une quelconque forme de provocation dans son sujet, en effet pour moi: la question est dans le titre .
Je trouve cette question d'autant plus pertinente, qu'a une époque, je me la suis posée , n'arrivant pas a faire fonctionner mon gros ensemble quadri-amplifié, avec double DSP, ampli classe D et pleins de mesures, graphiques (tous excellents Cool )... alors que l'écoute de petits monitors étaient bien plus vivante et musicale!
La vraie provocation vient toujours de la, ou des, même(s) personne(s), parlant, par exemple, d'enceintes de foire, insultant, au passage, les personnes en possédant, certainement la frustration de n'avoir pas réussi à en mettre au point, et cette dernière phrase est une provocation que j'assume (qui n'attend pas de réponse).
Pour en revenir au sujet, oui, les pavillons ont très largement leur place en Hi-Fi, et sont même pour moi LA solution ultime, mais c'est un dur labeur!! Pour en arriver là où j'en suis aujourd'hui, il m'a fallut une totale remise en question, changer mes points de repères, repasser par un système basique: 2 voies en 6Db, monter, démonter, en gardant toujours un esprit critique, et demandant des avis extérieurs. Voir mon sujet pour les détails.
Par contre, je me répète, il ne doit pas y avoir de clans "Pro pavillons" et "Anti pavillons", et pour ceux qui doutent de l'utilisation de pavillons en Hi-Fi, n'hésitez pas à aller en écouter, surtout sur ce forum, il y en a quelques uns qui valent le déplacement.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Le pavillon a-t-il sa place en hifi ? - par xn - 16/06/2020-20:25:42
RE: Le pavillon a-t-il sa place en hifi ? - par xn - 18/06/2020-19:16:47
RE: Le pavillon a-t-il sa place en hifi ? - par ALTECMANIAC - 20/06/2020-17:32:57
RE: Le pavillon a-t-il sa place en hifi ? - par xn - 21/06/2020-09:38:44

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)