20/06/2020-12:00:59
RE: Qui veut revenir au vinyle ?
gillesni a écrit :Ragnarsson a écrit :Qui veut revenir au vinyle ?
Pas moi.
J’ai gardé la platine et les disques par nostalgie peut être. Elle n’a pas tourné depuis au moins 4 ans. Impossible de supporter le bruit des sillons, les craquements, le grave trop rond...un bon master numérique et un bon DAC (surtout pas un NOS, voir la dernière vidéo de jipihorn...), c’est bien au dessus en qualité.
L’engoument actuel est de par l’intérêt des jeunes pour le vintage et parceque l’objet est non téléchargeable. Je suis sidéré par la taille inversement proportionnelle entre le rayon vynil et bluray musicaux.
Les clients n’ont plus aucun intérêt pour la qualité musicale comme me disait la semaine dernière le patron d’un studio d’enregistrement à coté de chez moi.
Ben, je ne reconnais pas du tout la lecture des vinyles chez moi par ta description.
Bonjour Gilles ,
Egalement .
Personnellement ,je n'écoutais plus de vinyles depuis mon adolescence
et puis un jour dans les années 2000 ,je suis allé chez Gilbert (PREYALE) j'avais ramené un cd (ELLA et Louis de mémoire ) .
Il avait un drive madrigal proceed et un convertisseur home made Johannet ,en vinyle ,une platine de sa conception et les étages phono pulltec (de sa réalisation ) il m'a fait écouté le même cd puis le vinyle et la claque !
Depuis je réécoute des vinyles (sur une Install qui tient mieux la route ) et aussi des cd
bon weekend
claude